Covid-19 - Information patients / public

Tableau de bord

Maison des adolescents

Durant le confinement, la Maison des Adolescents « au cinq » située à Cran-Gevrier reste à l’écoute des adolescents de 11 à 21 ans et de leurs parents confrontés aux difficultés liées à l’adolescence.

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 12 h à 17 h au 04 56 49 73 55.

Investigations et recherches relatives au nouveau coronavirus (SARS-COV-2) - Covid-19

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Note d’information à destination des patients « COVID 19 »

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ses missions de soin et de recherche, le Centre Hospitalier Annecy Genevois, au sein duquel vous êtes pris en charge dans le contexte de la pandémie au Coronavirus – Covid 19, participe légitimement à des recherches scientifiques dans l’intérêt public dans le domaine de la santé. Ces recherchent portent sur des thématiques aussi diverses que la modélisation de l’épidémie, la recherche de traitement ou la prévention.

En conséquence, les données collectées et générées lors de votre prise en charge ou de votre suivi sont susceptibles d’être utilisées afin de mener des recherches sur ce nouveau virus avec des objectifs de santé, d’études épidémiologiques, de description de stratégies thérapeutiques, d’évaluations médico-économiques.

Vos données seront utilisées de manière confidentielle et dans le respect de la réglementation en vigueur, notamment le Règlement (UE) n° 2016/679 relatif à la protection des données personnelles (RGPD) et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés » modifiée.

Ces données ne feront pas apparaitre votre identité qui sera remplacée par un numéro. Les informations concernant votre identité ne seront connues que par l’équipe médicale vous prenant en charge.

Les données peuvent être transférées sous forme non nominative à des partenaires engagés dans la recherche et lutte contre ce nouveau virus ainsi que le cas échéant à des prestataires du Centre Hospitalier Annecy Genevois dans le cadre de leurs missions et dans le respect des règlementations applicables.

Aux fins de ces projets de recherche, vos données seront conservées pour un maximum de deux ans après la dernière publication scientifique liées aux projets de recherche. Elles seront ensuite archivées, avec des accès restreint, pour un maximum de vingt ans.

Conformément au RGPD et à la loi Informatique et Libertés, vous disposez des droits suivants sur les données vous concernant :

• Droit d’accès aux données personnelles vous concernant,
  • Droit de rectification,
  • Droit à la limitation du traitement dans les conditions prévues par la réglementation,
  • Droit à l’effacement de vos données, néanmoins ce dernier peut faire l’objet de restriction notamment si cette suppression est susceptible de rendre impossible ou de compromettre gravement la réalisation des objectifs des projets de recherche.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données. dans les conditions définies par le RGPD. Celui-ci empêche tout traitement ultérieur des données vous concernant.

Ces droits s’exercent auprès du Médecin qui vous a pris en charge ou auprès du délégué à la protection des données de l’établissement à savoir :

Madame Armelle COUTELLE - DPO

Centre Hospitalier Annecy Genevois

Direction Générale,

1 avenue de l’Hôpital, 74370 EPAGNY METZ-TESSY).

Email : dpo@ch-annecygenevois.fr

Si malgré l’engagement de notre établissement, à respecter vos droits et à protéger les données vous concernant, vous restez insatisfait, il vous est possible d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Par ailleurs, vous pouvez accéder directement ou par l’intermédiaire d’un médecin de votre choix à l’ensemble de vos données médicales en application des dispositions de l’article L 1111-7 du Code de la Santé Publique.

La Recherche Mobilisée :

Alors que l’épidémie liée au coronavirus SARS-CoV2 se propage dans le monde, la recherche se mobilise pour accélérer la production des connaissances sur ce virus, sur la maladie qu'elle provoque (Covid-19) ainsi que les moyens de la guérir et de la prévenir.