Mon séjour à l'hôpital

L'équipe soignante

Une équipe vous entoure pour vous assurer les meilleurs soins et rendre votre séjour le plus agréable possible. Elle est composée de membres du personnel identifiables par un badge apposé sur la blouse mentionnant le nom et le grade de chacun.
Voici présentées les personnes que vous rencontrerez le plus souvent.

  • Le médecin assure votre prise en charge médicale et vous informe sur votre état de santé, les examens et les traitements en cours.
  • Le cadre de santé coordonne le travail de l’équipe soignante. Il est l’interlocuteur privilégié pour vous et vos proches pour toutes difficultés.
  • L’infirmier(e) prodigue les soins nécessaires à votre état de santé, sur prescription médicale.
  • L’aide-soignant(e) assure vos soins d’hygiène et de confort en collaboration avec l’infirmier(e).
  • L’agent des services hospitaliers effectue les tâches d’entretien du service de soins.​
  • L’agent d’hôtellerie recueille vos souhaits concernant les repas et assure les prestations hôtelières.
  • L’assistant(e) sociale vous aide à résoudre vos éventuelles difficultés administratives, matérielles et familiales.
  • La diététicienne vous donne des conseils alimentaires et met en oeuvre le régime prescrit par le médecin.
  • Le kinésithérapeute assure votre rééducation sur prescription médicale.

Les repas

Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer des menus diversifiés, de qualité et adaptés à votre état de santé. 
Des repas pourront vous être proposés dans le respect de votre religion. 
Chaque jour une personne vous présentera les menus disponibles, n’hésitez pas à lui faire connaître vos préférences. 
En cas de régime prescrit, la diététicienne vous rencontrera. 
Des repas peuvent être servis aux accompagnants qui en font la demande. Ils sont facturés séparément.

Horaires des repas :
Site d'Annecy : petit-déjeuner à 7 h ; déjeuner à 11 h 30 ; dîner à 18 h 30.
Site de Saint-Julien-en-Genevois : petit-déjeuner à 7 h 30 ; déjeuner à 11 h 30  ; dîner à 19h.

Téléphone, Internet, télévision

Le site d'Annecy

Téléphone : la réception

La réception d’appels est gratuite et vous disposez d’un numéro direct 04.28.27.02.40 suivi d’un identifiant personnel à 4 chiffres.

L’ouverture d’une ligne téléphonique pour les appels sortant vers le réseau public extérieur se fait sur simple demande au poste 58 55 55 ou auprès de la société de téléphonie située en face de la cafétéria en ouvrant un droit téléphonique de 2,10 € TTC (Tarif 2022) qui donne un accès illimité par tranche de 24 heures sur les fixes et les mobiles.

 

Télévision : des forfaits télévision sont proposés donnant un accès par tranche de 24 heures à de nombreux services interactifs et des bibliothèques de contenus à la demande.
Vous disposez ici de 24 chaînes de la TNT + 13 chaînes Satellite + 3 chaînes Canal +

 

Optimisez votre séjour avec le casque stéréo, vous visionnerez vos programmes préférés en toute sérénité. Son arceau de maintien rembourré et son câble de 3 mètres vous garantiront un confort d’écoute incomparable (casque compatible avec tout appareil muni d’une prise jack.)

Il est proposé à 12 € TTC et il est garanti un an.

 

Pour ouvrir vos droits TV :

Rendez-vous simplement au bureau d’AKLIA situé en face de la cafétéria au RdC.

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 19h00, le week-end et jours fériés de 12h00 à 19h00, ou par téléphone en composant le 58 55 55 ou le 58 55 52.

L’activation du téléviseur est possible directement du téléviseur (uniquement par carte bancaire).

La famille de l'extérieur doit composer le numéro de téléphone de l'hôpital le 04 50 63 63 63 et demander le Service Télévision.

Moyens de paiement acceptés : Carte Bancaire, Chèque, Espèces.

 

WIFI : un accès WIFI est à disposition des patients et de leur famille sous réserve de souscription à l'abonnement télévision ou télévision/téléphone.

 

Téléphone mobile : les téléphones mobiles ne sont pas autorisés dans certains lieux sensibles. Respectez les consignes affichées.

Selon vos besoins vous pouvez bénéficier d’équipements complémentaires tel que :

Prise secteur USB, Câble USB 3 en 1.

 

 

EHPAD Baudelaire et ESIS

Téléphone : vous disposez d’un téléphone dans votre chambre. Pour activer ce dernier, composez le 9. Le standard vous communiquera un code personnel ainsi qu’un numéro d’appel où vous pourrez être joint de 8 h à 21 h. À l’ouverture de votre ligne, un droit d’accès de 2,10 € TTC (Tarif 2022) non remboursable et un crédit de 15 € sont enregistrés sur votre compte.
À l’épuisement de votre crédit, vous devrez vous présenter à la caisse pour régler votre forfait d’accès et vos communications et/ou renouveler si besoin votre crédit.
À votre sortie, vous vous présenterez à la caisse pour régulariser votre facture téléphonique.

 

Télévision : elle est gratuite. Adressez-vous au personnel pour sa mise en service.

 

Téléphone mobile : les téléphones mobiles ne sont pas autorisés dans certains lieux sensibles. Respectez les consignes affichées.

Les associations

Différentes associations sont présentes et travaillent en lien avec l'hôpital. Certaines interviennent au sein de la Maison des usagers. Pour en savoir plus…

Formalités de sortie

Présentez-vous au lieu d’admission pour obtenir votre bulletin d’hospitalisation (nécessaire pour votre employeur et mutuelle) et régler les frais de séjour restant à votre charge,

Site d’Annecy : Accueils de pôles ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
Site de Saint-Julien-en-Genevois : Bureau des admissions général ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30, le samedi de 8 h à 16 h et le dimanche de 8 h à 13 h.