Charte des médias sociaux du CHANGE

 

 

Par le fait de suivre ou de publier du contenu sur les comptes Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn et Instagram du Centre Hospitalier Annecy Genevois, l’utilisateur accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte de bonne conduite, et s’engage, lors de chacune de ses visites, à la respecter.

 

1. La discussion, le dialogue et l’échange d’idées sont encouragés lors de la publication de commentaires sur les médias sociaux du CHANGE.

2. Respectez la vie des autres, ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, téléphone, adresse, famille...) ou à celle d’un tiers sans son accord. Prenez un temps de réflexion avant d’envoyer votre message.

3. Tous les commentaires sont lus par des collaborateurs du CHANGE, responsables de la gestion de ces médias sociaux.

4. Les administrateurs des médias sociaux du CHANGE se réservent donc le droit de supprimer et/ou signaler des messages considérés comme inopportuns, à savoir :
• les publications hors-sujet ou incompréhensibles ;
• les publications contraires aux lois, à l’ordre public ou aux bonnes moeurs ;
• les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;
• les messages publicitaires ou à caractère commercial ;
• les publications à caractère raciste, xénophobe, pornographique, diffamatoire, injurieux ou dénigrant ; les insultes, les messages discriminatoires, haineux, agressifs ou choquants ; les incitations à la violence;
• les messages portant atteinte au droit à l’image ou au respect de la vie privée
• les messages qui comportent un trop grand nombre de fautes d’orthographe et de grammaire et les messages écrits en majuscule.

5. Tous les commentaires diffusés doivent être véridiques et corrects. Les internautes les publiant s’engagent à fournir les sources de ses informations à chaque fois que cela est possible. Si un professionnel de santé exprime une opinion médicale dans un des commentaires, il doit mentionner son statut.

6. Le CHANGE se réserve le droit de mener en justice tout auteur d’injure publique ou privée à son égard identifié comme professionnel, soignant ou non, ayant exercé ou étant actuellement en poste au CHANGE comme le mentionne l’article 33 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse.

7. Les internautes ne respectant pas ces règles de manière répétée, pourront être exclus de la page sans en avoir été averti. 

8. Les liens externes proposés dans les commentaires ne sont pas de la responsabilité du CHANGE.

9. Les administrateurs des médias sociaux du CHANGE encouragent ses professionnels et ses usagers à alimenter les plateformes sociales. Pour ce faire, ils pourront partager par message privé sur ces mêmes réseaux sociaux. Cependant, les administrateurs des médias sociaux s’abstiendront de publier ces mêmes temps forts s’ils sont considérés comme inopportuns (voir article 4).

 

Téléchargez notre charte des médias sociaux ici