Centre de simulation Ann SiM

Missions

Le centre de simulation Ann SiM (Annecy Simulation) est implanté au sein du Centre hospitalier Annecy Genevois (CHAnGe) depuis mai 2016.

Notre mission principale est la formation initiale et continue des professionnels de santé dans le but promouvoir et d’améliorer la qualité des soins, la sécurité des patients par le biais de la pédagogie par simulation.

Vous pouvez retrouver également l’ensemble des formations proposées par la formation continue du CHANGE ici >> Catalogue des formations

Notre philosophie

L’apprentissage par simulation nous donne l’opportunité de perfectionner la qualité de nos prises en charge selon les dernières recommandations dans un cadre sécure et bienveillant.

Nous avons à cœur d’apporter les solutions d’apprentissages les plus novatrices afin de rester en adéquation avec la technicisation grandissante des soins tout en répondant aux dernières exigences en terme de pédagogie par simulation.

Il nous semble indispensable de proposer un éventail de formation le plus varié possible en terme de public (des simulations individuelles au prise en charge pluri-professionnel ou situation de crise (CRM)),

en terme de fidélité environnementale  allant jusqu’à des formations in situ en service de soin, mais aussi de proposer des scenarii hétérogènes de situations emblématiques.

Les formations

[à venir]

Si vous souhaitez organiser une formation, vous pouvez prendre contact :

par Mail : (à venir)

par Téléphone :    04.50.63.70.43