Posté le 13/06/2018

Exposition jusqu'au 11 juillet - 2008-2018-2020 L'hôpital en métamorphoses

Du 5 juin au 11 juillet, dans le hall principal du site d'Annecy se tient l'exposition

"2008-2018-2020: l'hôpital en métamorphoses"

Architecture - photos - témoignages

Déjà une décennie à Metz-Tessy ! A l’occasion de la date anniversaire du 11 juillet 2008 de l’inauguration du Nouvel Hôpital de la Région Annécienne, nous vous proposons à travers cette exposition de retracer l’histoire de cet Hôpital : sa naissance, ses évolutions, les projets futurs. Nous souhaitons vous présenter ce temps parcouru symboliquement en évoquant tous les temps de l’Hôpital : les temps vécus et perçus, les temps des projets, les temps appartenant à l’Histoire.

Exposition co-réalisée par Christelle Calmettes, interviews, photographies et commissariat d’exposition, et Christelle Grass Commeau, Architecte, Maison de l’Architecture 74, ainsi que Caroline Duhamel, graphiste.

"L'Hôpital porte en lui un fragment de l'éternité qui se joue dans le renouvellement merveilleux de l'existence"

Julien Pascual, 2009, 1ère expo photo sur l'hôpital.