Payez vos frais hospitaliers en ligne

Qu’est-ce que le paiement en ligne ?

La plateforme de paiement vous permet de payer votre facture (Avis de sommes à payer) établie par le Centre Hospitalier Annecy Genevois sur internet, 24h/24, 7j/7, sans vous déplacer, sans envoi de chèque, grâce à une transaction sécurisée par carte bancaire via le site du Trésor Public.

Comment payer votre facture par internet ?

Voici la procédure à suivre :

1. Munissez-vous de votre « avis des sommes à payer » et référez-vous à l’emplacement avec les informations dédiées au paiement par internet (cf. carré rouge sur la photo ci-dessous)

2. Une fois vos informations réunies, cliquez sur le bouton ci-dessous « Accéder au paiement en ligne »

3. Lors de votre connexion à la page de paiement de la DGFiP, il faut saisir dans le formulaire proposé l’identifiant de la collectivité à 6 chiffres. Il se trouve sur votre avis de sommes à payer, à la ligne « identifiant »

4. Suivez ensuite la procédure indiquée à l’écran, remplissez les champs avec les informations que vous aurez sur votre « avis de sommes à payer », c’est-à-dire la référence, le montant de votre facture, le numéro d’entrée. Il faudra également indiquer une adresse email

5. Si les informations sont correctes et que votre paiement a été accepté, vous aurez en fin de procédure le ticket de télépaiement à l’écran (et vous recevrez une copie sur votre email).

Foire aux questions

Quel est le montant maximum payable en ligne ?

Vous pouvez payer des factures allant jusqu'à 9999,99€, sous réserve d'acceptation du paiement par la banque de l'usager.

You can pay up to 9 999€ subject to acceptance by your bank.

Après mon paiement, vais-je recevoir un reçu ?

Oui, il vous est adressé par mail dès paiement, à l’adresse déclarée dans le formulaire : ex de facturette (cliquez ici pour visualiser) .

Une attestation de paiement, pour le remboursement par votre mutuelle vous sera adressée ultérieurement par le Trésor Public dans un délai maximum de un mois.

Tous les avis des sommes à payer (factures) sont-ils payables en ligne ?

Oui dans la limite de 9 999 euros : montant maximal payable par carte bancaire. Le paiement s’effectue en une seule fois. Tout échelonnement doit être demandé et accepté par le comptable publique du CHANGE.

Avec quelles cartes peut-on payer ?

• CB, Visa, Mastercard
  • L’American Express n’est pas autorisée

Comment est sécurisé mon paiement ?

Vous êtes redirigé, via un lien url sécurisé, sur le site de la DGFIP, Ministère des Finances qui assure que la transaction soit sécure. La procédure TIPI induit une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi 78/17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification et d’opposition au recueil et au traitement de vos données nominatives.

J'ai réglé une avance sur mon titre à la régie de l'hôpital. Puis-je régler le reste à payer par Internet ?

Le site de paiement en ligne ne tient pas compte des avances réglées à l'hôpital.  Il n'est donc pas possible de régler la fin du solde par Internet. Les autres moyens de paiement doivent être utilisés :

• téléphone (carte bancaire)
  • courrier (chèque)
  • pour plus d'informations sur ces moyens de paiement, reportez-vous à votre Avis des Sommes à Payer

Quel est le délai pour payer ma facture dès réception de celle-ci ?

La facilité de paiement en ligne est ouverte pendant 30 jours à partir de l’émission de la facture. Pour éviter un oubli, payez-là en ligne dès réception.