Posté le 04/01/2021

Vaccination COVID19 pour les professionnels de santé

Dès ce mercredi 6/01, le CHANGE a  débuté la phase 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19 et mis en place un centre de vaccination sur ses deux sites : Annecy et Saint Julien-en-Genevois.

Ces centres sont destinés à la vaccination de tous les professionnels de santé, quelles que soient leur modalité d’exercice (hôpital, libéral, établissements médico-sociaux, …), âgés de plus de 50 ans et/ou présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de Covid-19 (retrouvez le liste des comorbidités en téléchargement ICI).

⚠️ ​Information importante : Toutes nos premières plages de vaccination ont été affectées, nous vous invitons à consulter régulièrement le site « santé.fr » qui indiquera l’ouverture de nouvelles plages dès que la production des vaccins permettra d’approvisionner les centres afin de garantir les deux injections nécessaires.

• Accès au centre de vaccination : 1, avenue de l'hôpital - 74 370 Epagny-Metz Tessy. Dès votre arrivée, suivez la signalétique "Prélèvements COVID/Vaccination COVID".

⚠️​Information importante : Toutes nos premières plages de vaccination ont été affectées, nous vous invitons à consulter régulièrement le site « santé.fr » qui indiquera l’ouverture de nouvelles plages dès que la production des vaccins permettra d’approvisionner les centres afin de garantir les deux injections nécessaires.

• Accès au centre de vaccination : Chemin du loup - 74164 Saint-Julien-en-Genevois. Présentez-vous au bureau des entrées de l’hôpital, situé au niveau de l’accueil général afin d’enregistrer votre présence.

• Autres lieux de vaccination :

Le Conseil de l'ordre national des médecins de Haute-Savoie propose également son centre de vaccination à destination des médecins libéraux en activité:

• Les professionnels doivent prendre RDV par internet sur le site https://resadoc.fr/
  • Adresse du centre de vaccination : « Le Périclès » - Bâtiment C, Allée de la Mandallaz 74370 EPAGNY METZ-TESSY

A ce jour, trois centres de vaccination pour les professionnels de santé sont ouverts sur le territoire Léman Mont-Blanc (Haute-Savoie Nord) :

• au Centre Hospitalier Alpes Léman : CHAL - site Findrol à Contamine sur Arve
  • aux Hôpitaux du Léman : HDL - site de Thonon les Bains - Espace Gériatrique du Léman
  • aux Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc : HPMB - site de Sallanches - Institut de Formation des Aides-Soignants

>> Pour trouver le centre de vaccination le plus proche de chez vous : www.sante.fr

>> Informations complémentaires :

• La consultation dure 30 minutes environ (15 min de surveillance incluses)
  • La vaccination se fait en deux injections ( à J0 puis J+21jours)