Posté le 30/11/2021

Soutenez le fond de dotations de l’hôpital à l’occasion du GIVING TUESDAY

En ce GIVING TUESDAY soutenez le projet Neztoiles au Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE).

Le projet Neztoiles a pour mission d’accompagner les soins dispensés par notre équipe mobile en soins palliatifs (EMSP) auprès des personnes les plus fragilisées par la maladie, parfois à la lisière entre la vie et la mort. Cette prise en charge thérapeutique est ainsi proposée dans plusieurs services : oncologie, gastroentérologie, pneumologie ou encore en neurologie selon les besoins de l’EMPS.

La vocation des clowns sympathiques, empathiques, est d’aider les patients souffrant d’une maladie évolutive ou terminale, en préservant leur qualité de vie, soulageant leur douleur, apaisant leur souffrance psychologique et celle de leurs proches.

La Neztoile ne cherche pas des rires à tout prix, mais à créer des liens chaleureux d’accompagnement en fournissant un mode d’expression ludique, léger dans la profondeur. Toutes les émotions peuvent alors être exprimées. Pour un instant le patient se retrouve artiste de sa propre vie, il n’est plus seulement le malade, mais redevient auprès de sa famille, le parent, l’époux, l’enfant. Il retrouve sa capacité à éprouver du plaisir, à vivre hors de l’univers fermé de la maladie.

Le travail des Neztoiles, et plus précisément au CHANGE celui de Belle Lurette, incite la personne malade à se reconnecter à la vie. Belle Lurette n’est pas simplement clown elle est avant tout poétesse et philosophe, elle offre ainsi un voyage vers l’essentiel à nos patients meurtris et redonne de la joie.

Belle Lurette porte l’intention également de favoriser la communication, les relations avec les familles des patients et entre tous les acteurs autour du malade. Grâce à sa connaissance de la souffrance et de la mort, elle propose d'ouvrir une porte supplémentaire, inattendue dans le but de reconnecter les patients et leurs proches avec leur joie intime et profonde.

Le fonds de dotation du CHANGE a besoin de vos dons pour faire perdurer les interventions de Belle Lurette durant l'année 2022

Use dynamic alt using the title