St-Julien
Posté le 23/04/2015

Le site hospitalier de Saint Julien se dote d’un service d’ophtalmologie

Ouverte depuis le début de l’année 2015, l’activité d’ophtalmologie a inauguré ses locaux le 27 janvier dernier.

Une activité qui s’inscrit dans une démarche de dynamisation du site de Saint Julien

Cette ouverture d’activité répond aux besoins des populations locales en proposant une offre de soins de proximité avec un plateau technique de qualité. Il s'agit d'une spécialité qui se veut d'abord ouverte à l'activité externe mais à vocation à devenir une discipline phare de l'activité de chirurgie ambulatoire, dès que le matériel pour effectuer notamment de la chirurgie de la cataracte sera disponible. Comme le souligne Nicolas BEST, Directeur Général du CHANGE « Ce lancement d’activité participe à la volonté du Centre Hospitalier Annecy Genevois de développer le site de Saint-Julien-en-Genevois ».

Un dispositif de qualité et des perspectives de modernisation

L’activité de consultations permet la mesure de l’acuité visuelle, la réfraction, le fond d’œil, ou encore l’OCT (Optical Coherence Tomography). Un certain nombre de pathologies pourra être diagnostiqué comme: les troubles de réfraction, la cataracte, le glaucome, la DMLA, l’atteinte oculaire du diabète, le strabisme, les pathologies rétiniennes médicales et chirurgicales, les pathologies palpébrales et orbitaires. Dans un second temps (courant du premier semestre 2015), la salle opératoire du site sera mise aux normes pour la réalisation de chirurgies du segment antérieur (comme la cataracte) et des paupières. « Cela permettra également de répondre à l’augmentation d’activité sur le site d’Annecy »  expliquent Dr Matthieu TONINI, chef de service, et  Dr Hafide KHAYI, praticiens porteurs de ce projet.

Prise de rendez-vous consultation ophtalmologique : 04.50.49.66.50 du Lundi ou Vendredi de 9h à 17h.

Use dynamic alt using the title