Posté le 12/12/2016

Le Festiphoto s'invite à l'hôpital

Nous vous invitons à découvrir dans le hall principal du site d'Annecy du 13 décembre au 14 février,  l'exposition :

" Le Festiphoto s'invite à l'hôpital "

Reprise de l'exposition ayant eu lieu cet été sur les bords du lac à Menthon Saint Bernard.

Après une première édition remarquée sur les bords du lac à Menthon Saint Bernard, le Festiphoto s’est installé pour 2 mois dans le couloir d’accueil du CHANGE. Plus de 60 photos en très grand format sont ainsi visibles par les patients, les visiteurs et le personnel.

La thématique de « La rencontre » y est abordée par plusieurs photographes, donnant chacun une vision personnelle et originale dans un ensemble très varié.

A l’hôpital, les expositions visent à créer une présence artistique régulière qui permette de susciter des temps et des échanges différents, en rupture avec le quotidien des soins, de réduire le sentiment d’isolement des patients, et d’agrémenter le cadre de travail du personnel.

L’exposition a été inaugurée le 13 décembre en présence de monsieur Antoine de Menthon, maire de Menthon-Saint-Bernard, de monsieur Renaud Kressmann, initiateur du Festiphoto, de monsieur Marin Chapelle, Directeur adjoint chargé de la Recherche, de l’innovation et du Développement au CHANGE, et de Carine Daurat, responsable du mécénat au CHANGE.