Posté le 30/01/2014

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois, premier employeur de Haute-Savoie

Le saviez-vous ? Avec plus de 4000 collaborateurs et plus de 200 métiers, le CH Annecy Genevois est le premier employeur du département. Il déploie une politique ambitieuse de ressources humaines, pour recruter, fidéliser et accompagner ses personnels dans leur évolution professionnelle.
On distingue habituellement trois grands types de métiers dans notre hôpital :

  • Les professions médicales, soignantes et médico-techniques :
    Ils représentent plus de 80% des personnels. Ce sont les agents qui travaillent au plus près des personnes malades et de leur entourage. On y trouve notamment les médecins, les sages-femmes, les infirmiers, les aides-soignants, les kinésithérapeutes, les personnels socio-éducatifs et psychologues, les techniciens de laboratoire…
  • Les métiers administratifs :​
    Ces agents sont indispensables à l’accueil des personnes et à la bonne gestion de l’établissement. Les métiers sont très divers : agent d’accueil, secrétaire médicale, contrôleur de gestion, directeur d’hôpital, attaché d’administration hospitalière… Ils représentent environ 10% de l’effectif de l’hôpital.
  • Les métiers techniques :
    Notre hôpital est aussi un concentré d’équipements et de technologies. Les personnels techniques permettent que tout cela fonctionne au quotidien pour les malades. Qu’ils soient informaticiens, électriciens, ouvriers, plombiers ou transporteurs ; qu’ils soient ingénieurs ou techniciens à la blanchisserie, à la cuisine centrale ou à l’atelier, ils participent à la qualité de la prise en charge des patients. Ils représentent plus de 8% des personnels.

Dans tous ces métiers, il en existe forcément un qui vous correspond !

Pour plus d’informations, voir nos offres d’emploi ou déposez une candidature spontanée.

Notre Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants (IFSI-IFAS) propose des formations initiales et continues pour devenir infirmier ou aide-soignant. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l’IFSI-IFAS.