Posté le 12/11/2021

Journées nationales de la Macula

« Ne négligeons pas les maladies de la macula
même en période d’épidémie ! »

Comme en 2020, les 6e Journées nationales de la macula auront lieu, à l’automne, du 22 au 26 novembre 2021. Dans le contexte sanitaire actuel marqué par la poursuite de l’épidémie et la diminution de la pression hospitalière, l’enjeu est double : ALERTER les patients souffrant d’une atteinte maculaire sur la nécessité de ne pas interrompre leur suivi médical malgré le contexte épidémique, et DEPISTER le plus grand nombre possible de patients à risque pour éviter tout retard de diagnostic !

>> Le service d'ophtalmologie du CHANGE est partenaire de ces journées <<

Les ophtalmologues recevront sans rendez-vous entre 16h00 et 17h00, du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre au totem C2 du site d'Annecy, service d'ophtalmologie, les personnes à risque de développer une des maladies de la macula, mais également les patients dont une maladie de la macula a déjà été diagnostiquée afin de les inciter à poursuivre leur suivi ophtalmologique et leurs traitements en dépit des contraintes liées à la crise sanitaire.