Posté le 03/04/2020

FONDS D’URGENCE COVID-19

Dès l’apparition des premiers cas de Coronavirus Covid-19, le Centre Hospitalier Annecy Genevois – CHANGE – et tous ses personnels médicaux et non médicaux sont à pied d’œuvre pour gérer cette crise sanitaire sans précédent. Des dispositions exceptionnelles ont été mises en place pour faciliter le dépistage et accueillir les patients, tout en protégeant le personnel. Afin de renforcer ces mesures, un fonds d’urgence vient d’être créé au sein du fonds de dotation Initiatives CHANGE afin de soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer la recherche pour permettre d’enrayer au plus vite la pandémie.

Tous les dons faits au fonds d’urgence du fonds de dotation Initiatives CHANGE seront utilisés pour le soutien au personnel, l’organisation des soins face à cette crise sanitaire, la recherche sur les virus (Covid-19) et les épidémies.
Chaque donateur, particulier ou entreprise, reçoit un reçu fiscal ouvrant droit à réductions d’impôts.

Pourquoi donner au fonds de dotation ?

En faisant partie des premiers hôpitaux à réagir face à l’arrivée du COVID19 sur le territoire, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) a su s’organiser rapidement afin d’accueillir la vague de patients touchés par le virus.

Depuis la prise en charge des premiers cas en France, un véritable défi contre le temps est engagé. Les personnels sont entièrement mobilisés pour la prise en charge de tous les patients, mais des renforts sont immédiatement nécessaires.

Aujourd’hui, l’enjeu est de combiner nos activités de recherche : recherche French-COVID en cours depuis fin février ainsi que l’essai clinique DisCoVeRy qui inclu notamment l'étude de la chloroquine comme approche médicamenteuse pour endiguer le coronavirus, tout en gérant un pic d’activité. Pour rendre cela possible, nous avons aussi besoin de votre soutien, exceptionnel et immédiat.

>>   FAIRE UN DON AU FONDS D’URGENCE COVID-19   <<

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN