Posté le 21/03/2016

Des étudiants font découvrir la forêt aux enfants hospitalisés

Ce lundi 21 mars, date de la journée internationale des forêts, cinq étudiants de BTSA Gestion Forestière - Institut des Sciences de l’Environnement des Territoires d’Annecy - sont intervenus auprès des enfants du centre hospitalier Annecy-Genevois, dans le cadre scolaire de leur Projet d’Initiative et de Communication (PIC).

Leur objectif : amener la forêt à ceux qui ne peuvent s’y rendre. En clair, faire découvrir - ou reconnaître pour certain - ce milieu, à travers trois ateliers caractérisés chacun par un sens : l’ouïe, le toucher et la vue.
Au programme de l’après-midi : écoute d’une compilation auditive de sons provenant de forêt, dont les enfants ont dû identifier la nature. La suite du programme : une reconnaissance visuelle couplée à une détermination d’échantillons de végétaux. Enfin, une prospection au toucher de différents éléments forestiers cachés dans une boite, afin d’en révéler l’identité.

Les apprentis forestiers ont gardé les traces de leurs réponses, grâce à un livret distribué par les étudiants en début d’animation, et qu’ils ont complété tout au long de ces trois activités. Les enfants, tout comme les étudiants, ont pu apprécier cette après midi riche en rencontres, et en émotions.

De gauche à droite : Sébastien, Robin, Quentin, Lisa, Boris, Fanny (stagiaire) et Françoise Ober.

ISETA de Poisy

Use dynamic alt using the titleUse dynamic alt using the title