Posté le 30/01/2014

Chirurgie de la prostate au laser à Saint-Julien-en-Genevois

Une technique légère et sécurisante. Les urologues utilisent une nouvelle technique de traitement de la prostate au laser sur le site de Saint-Julien-en-Genevois depuis le mois de mai 2013.

Cet outil permet de soigner les cas d’hypertrophie bénigne de la prostate grâce à une technologie sécurisante de vaporisation tissulaire contrôlée par faisceau de haute énergie. L’avantage du laser est que son action entraine peu d’inflammation. Elle permet d’éviter de mettre une sonde dans l’urètre après l’intervention, ou de la mettre en place pour une durée très courte. Cette technique, novatrice dans la région, permet d’assurer un meilleur confort pour les patients. Mise en place sur le site de Saint-Julien-en-Genevois par une équipe chirurgicale bi-sites, cette innovation est un exemple emblématique du projet médical déployé dans le cadre du Centre Hospitalier Annecy Genevois.

Pour en savoir plus, voir la fiche de la spécialité de chirurgie urologique