formation
simulation
Posté le 05/10/2017

Catalogue des Formations

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois, soucieux de développer les dernières stratégies diagnostiques et thérapeutiques au service de ses patients, s'est  enrichi,  au  cours  de  son histoire, de compétences diversifiées et  multiformes pour mettre en œuvre  des activités cliniques de proximité, de recours, et de référence. C'est sur ce savoir-faire que notre établissement a capitalisé pour la réalisation de son  premier catalogue  d'offre de formations.

Ce catalogue recense l'ensemble des formations fondées sur une pédagogie interactive respectant les recommandations pour le Développement Professionnel Continu  (DPC).  Il représente le fruit d'un travail avec l'ensemble de nos formateurs internes issus du terrain et ayant développé  une pratique de l'enseignement  auprès de leurs collaborateurs.

Notre offre de formation est construite pour permettre à tous les professionnels de santé de s 'engager dans une pratique porteuse de sens, fondée sur la clinique et centrée sur la pluridisciplinarité dans le but de pouvoir offrir à chaque patient, tout au long de son parcours de soins, une prise en charge intégrant  la qualité et la sécurité des soins.

Elle s'appuie sur l'expertise de professionnels des différents domaines de  la  santé  et  est destinée à l'ensemble de nos partenaires quel que soit leur lieu et leur mode d'exercice (professionnels  libéraux, hospitaliers, du secteur social et médico-social ...).

Enfin, le CHANGE propose une offre  de formation mettant en œuvre la méthode pédagogique par la simulation en santé, principalement axée dans un premier temps sur les prises en charge dans le cadre de l'urgence.

L'ensemble de notre équipe de formateurs et le service du développement professionnel continu restent à votre entière écoute pour nous permettre de faire évoluer notre offre de formations au plus proche de vos besoins dans les mois et les années à venir.

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir vous ou vos collaborateurs pour participer à l'une de nos formations, nous vous adressons nos respectueuses salutations.

Le Directeur Général, Nicolas BEST

Retrouvez ici le catalogue de formation 2018 proposé par le centre hospitalier Annecy Genevois.