Je viens réaliser un examen

Je viens réaliser un examen d'imagerie ou radiologie

Prendre rendez-vous

SITE D’ANNECY

Site d’Annecy

⇨ sur place : premier guichet en arrivant dans le service de 9h à 17h.

⇨ par téléphone : 04.50.63.66.11 de 8h30 à 16h45

⇨ en ligne : https://mychange.sante-ra.fr

Site de Saint Julien en Genevois

⇨ sur place : au guichet en arrivant dans le service de 8h30 à 16h45.

⇨ par téléphone : 04.50.49.65.46.

en ligne : https://mychange.sante-ra.fr

Que devez-vous apporter le jour de votre examen ?

⇨ Votre ordonnance (la convocation n’ayant aucune valeur),

⇨ Votre carte vitale, carte d’identité et carte de mutuelle,

⇨ Vos derniers examens en lien avec celui-ci (exemple : le dernier scanner si vous venez en passer un),

⇨ Tout matériel ou médicaments à acheter en pharmacie (voir convocation),

⇨ Le résultat de la prise de sang (créatinine/coagulation) si mentionné sur la convocation,

⇨ Tout document à signer remis lors de votre accueil : consentement éclairé…,

⇨ Un moyen de paiement : liquide, chèque ou carte bancaire (sauf si RDV en activité libérale).

AUCUN EXAMEN NE SERA RÉALISÉ SANS PRISE DE RENDEZ-VOUS AU PRÉALABLE.

Notre offre

Le service d'imagerie médicale du CHANGE vous propose un éventail d’examens en imagerie et imagerie interventionnelle et thérapeutique.

La radiologie conventionnelle :
o Les radiographies standards (ostéoarticulaire, poumons, abdomen ...) avec un système numérisé par lecture de plaques ERLM et tables à capteur plan,
o Les examens avec ingestion ou injection de produit de contraste pour l'étude des reins, de la vessie (cystographie), de l'utérus (hystérographie), de l'estomac (transit oeso-gastro-duodénal), de l'intestin grêle (transit du grêle), du colon (lavement opaque), des articulations (arthrographie),
o Les radiographies des dents par panoramique dentaire numérique,
o Les bilans de scoliose (télérachis) ou études des membres inférieurs.

La sénologie (imagerie de la femme) :
o Les mammographies de dépistage,
o Les interventions diagnostiques et/ou thérapeutiques (repérage pré-opératoire, ponctions, microbiopsie, macrobiopsie, ...),
o Les échographies mammaires,

o Les IRM mammaires et biopsies mammaires sous IRM.

L'échographie :

o Les échographies de l'enfant et de l'adulte,
o Les écho-dopplers

Le scanner :
o Les examens de scanners avec et/ou sans injection de produit de contraste iodé,
o Les biopsies sous guidage scannographique

L'IRM :

o Les examens d'IRM avec et/ou sans injection de produit de contraste (gadolinium)

L'offre du Centre Hospitalier Annecy Genevois possède des spécialités :

Le diagnostique d’AVC en IRM grâce à un service d’IRM d’urgence 24/24h et un service de neurologie à la pointe.

La sénologie (imagerie de la femme) grâce a un panel d’examen allant de la mammographie, a l’échographie jusqu'à l’IRM.

o Les examens interventionnelles (geste médical) qu’ils soient au scanner, en échographie ou en radiographie, sont devenus une spécialité du service. A but diagnostique ou thérapeutique, nous réalisions un très grand nombre de ces examens (biopsies, infiltrations, embolisations, drainages, radiofréquence, pose de matériel médical…)

Pour plus de renseignements >> Page dédiée à l'imagerie

Je viens réaliser un examen au laboratoire

Le laboratoire d'analyses médicales du Centre Hospitalier Annecy Genevois exerce ses activités pour les patients hospitalisés et externes sur le site d'Annecy et le site de Saint-Julien-en-Genevois, et assure tous les examens urgents.

Toutes les personnes peuvent se présenter sur l'un ou l'autre site pour faire réaliser leurs analyses médicales prescrites à l'hôpital ou par leur médecin traitant.

Les examens réalisés par le laboratoire couvrent l’ensemble des disciplines de la biologie médicale. Le laboratoire a acquis une expertise biomédicale dans des domaines variés comme la biochimie, la toxicologie, la pharmacologie, l’hématobiologie, la bactériologie, la biologie moléculaire (diagnostic, suivi, séquençage des agents pathogènes) et l’hygiène hospitalière (épidémiologie moléculaire, surveillance de l’eau, quantification des légionnelles).

Une consultation externe d’hémostase est également proposée.

Plus de renseignements >> Page dédiée au laboratoire