Etre soutenu dans une situation difficile

Fin de vie

En cas de maladie grave, le CH Annecy Genevois s'engage à respecter la loi du 9 juin 1999 qui garantit votre droit d'accéder à des soins palliatifs et à un accompagnement.
Cliquez ici pour en savoir plus.

D'autre part, vous avez la possibilité de rédiger des directives anticipées pour le cas où vous seriez hors d'état d'exprimer votre volonté.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Décès d'un proche

Pour connaître les formalités à suivre en cas de décès d'un proche, vous pouvez télécharger le livret d'accompagnement des familles. Ce livret vaut pour le site d'Annecy. Il sera remis à jour pour l'ensemble du Centre Hospitalier Annecy Genevois.
Téléchargez ici le livret d'accompagnement.

Pour contacter la chambre mortuaire du site d'Annecy :
tél. 04 50 63 62 39
du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30
week-end et jours fériés de 9 h à 16 h

Pour contacter la chambre mortuaire du site de Saint-Julien-en-Genevois :
tél. 04 50 49 65 65
demander la chambre mortuaire au poste 10 99

Annonce d'un cancer

A la suite de l'annonce d'un cancer par un médecin, le Dispositif d'Accompagnement en Cancérologie (DAC) met à votre disposition ainsi qu'à celle de votre entourage des consultations avec différents professionnels de santé pour vous aider tout au long de votre parcours thérapeutique.
Pour en savoir plus, téléchargez ici la plaquette DAC.

Retrouvez également toutes les informations sur la prise en charge en oncologie suite à l'annonce d'un cancer en cliquant ici.

Associations de soutien aux malades

Différentes associations de soutien aux malades interviennent et travaillent en lien avec l'hôpital.

Cliquez ici pour voir la liste de ces associations.

Traumatismes

Toute personne (ou ses proches) ayant été confrontée à un évènement susceptible d’entraîner des blessures, une détresse et un choc émotionnel d’ordre psycho-traumatique, peut s'adresser à l'unité médico-psycho-judiciaire pour consulter des professionnels de santé spécialisés.

Cliquez-ici pour en savoir plus.