Posté le 14/11/2017

Semaine des associations

Une semaine sur le thème de « la vie associative au CHANGE » est organisée du 20 au 24 novembre 2017 de 10h à 17h sur le site d'Annecy et le mardi 21 novembre sur le site de Saint - Julien-en-Genevois pour faire connaître la Maison des Usagers (MDU) et les associations qui l’animent.

La MDU est un lieu d’accueil et d’information, un service ressource pour les patients, leurs proches ou toute autre personne extérieure à l’établissement mais également pour les équipes soignantes qui peuvent diriger vers ce lieu des personnes en recherche d’information et/ou de soutien.

Elle est animée quotidiennement par des bénévoles issus des 18 associations de santé qui assurent des permanences régulières. La mise à disposition de cette aide associative au plus près des personnes en soins et de leurs familles encourage le développement d’une certaine autonomie dans la « gestion du problème de santé, et collabore ainsi à une meilleure information sur les droits des patients.

Par ailleurs, ce moment fort pour les associations coïncidera cette année avec la « Semaine de la sécurité du patient », qui a pour thème « la relation usagers / soignants ». En ce sens, en complément des stands tenus par nos associations, le CHANGE installera un stand d’information « Commission Des Usagers – Sécurité des Patients ».

Use dynamic alt using the title