Posté le 03/02/2016

Inauguration du secteur naissance - Site de Saint-Julien

Dans le prolongement de l’inauguration de la nouvelle maternité de Saint-Julien en juin dernier, le secteur naissance fraichement rénové accueille les patientes depuis début janvier 2016. Cette inauguration est une étape au sein d’un projet plus vaste de modernisation de tout le secteur naissance du site de Saint-Julien, dans un souci de développement continuel d’un accompagnement de qualité.

Ainsi, l’espace naissance bénéficie de salles de consultation, d’une salle de pré-travail, de 3 salles de naissance, d’une salle de réanimation de nouveau-nés, d’un espace de travail pour les sages-femmes et d’une chambre de naissance. Cette dernière a été conçue afin que les patientes puissent, si elles le souhaitent, accoucher « comme à la maison ». La chambre dispose d’un divan de relaxation avec des lianes d’étirements et une baignoire de dilatation.

Un bloc césarienne avec une salle de réanimation de nouveaunés a également été créé au 6ème étage.Cet  espace naissance coloré et convivial est le fruit d’un travail collaboratif entre les équipes du CHANGE, les ingénieurs et l’architecte.

Ce travail commun a permis de créer un espace accueillant et chaleureux, dans le but d’accompagner au mieux le projet de naissance des femmes enceintes sur le site de Saint-Julien et d’orienter si besoin,vers le site d’Annecy, pour les grossesses pathologiques.

Use dynamic alt using the titleUse dynamic alt using the titleUse dynamic alt using the titleUse dynamic alt using the titleUse dynamic alt using the titleUse dynamic alt using the title