Posté le 09/02/2017

EXPOSITION DU 1er FÉVRIER AU 06 MARS - L'ORIGINE

L’ORIGINE

Photographies d’Emilie Castelain

du 1er février au 06 mars

dans le hall d'entrée principal du site de Saint-Julien

 

La photographe Emilie Castelain est une fille de La Rochelle, exilée volontaire entre lac et montagnes depuis 10 ans maintenant. Elle est sensibilisée dès son plus jeune âge à la photo grâce à son papa, qui est un passionné.

Voyageuse dans l’âme, elle a eu l’occasion de prendre en photo de très nombreux paysages, des plages de Nouvelle Zélande aux Canyons d’Arizona.

En 2011, elle donne naissance à sa fille, Anna, au Centre Hospitalier Annecy Genevois. Et là, c’est une révélation : la photo l’a toujours passionnée, mais elle sait à ce moment là qu’elle veut en faire son métier, et se spécialiser dans la famille.

Après des formations auprès des meilleures photographes américaines et australiennes, elle ouvre un studio à Annecy le Vieux, où elle photographie les femmes enceintes, les nouveau-nés de 6 à 15 jours, et les bébés de 6 à 12 mois.

 

 

Contacts : Emilie Castelain http://www.emiliecastelain.com 

Un livre d'or est à votre disposition à l'accueil

 

Actions culturelles du CHANGE - 04 50 63 66 77

 

Suite aux remarques de professionnelles de la santé lorsque cette exposition a été reçue sur le site d’Annecy, la mention suivante a été ajoutée sur les affiches : "La position ventrale est à proscrire pour le sommeil du nouveau-né. Certaines photographies de l’exposition montrent toutefois des bébés dormant ainsi .Elles ont été prises dans un studio, par une professionnelle et en présence des parents". Des conseils relatifs au sommeil du nourrisson seront également visibles.