Posté le 10/10/2022

Après un suicide : intervenir, soutenir, accompagner

Nous vous proposons

le vendredi 25 novembre 2022 de 8h45 à 16h30,

au Centre Hospitalier Annecy Genevois (au A2),

une journée conférence sur le thème :

Après un suicide: intervenir, soutenir, accompagner

Chaque année en France, plus de 8000 personnes décèdent par suicide, laissant dans un immense désarroi leurs proches, leur entourage ou leur communauté.
La postvention s'intéresse à l'ensemble des mesures mises en oeuvre après un suicide pour soutenir et accompagner celles et ceux qui restent, tant à l'échelle individuelle que collective.
Maillon important de la stratégie globale de prévention du suicide, la postvention souffre cependant d'un manque de visibilité et de structuration à l'échelle nationale. Sur le plan régional, la structuration d’initiatives locales est en cours et vise à favoriser la collaboration des différents acteurs au bénéfice des personnes touchées.
L'engagement des acteurs hospitaliers, libéraux et associatifs mais également des personnes concernées constitue un enjeu de société et de prévention fort que cette journée visera à favoriser.

Retrouvez le programme ICI

Inscription obligatoire avant le 10 novembre