Mardi, 2 Février 2017
Dépistage - Cancer du colon

Un stand d'information se tiendra le jeudi 9 mars de 10h à 17h à l'occasion de la journée dédiée à la prévention et au dépistage du cancer du colon.

Rendez-vous dans le hall d'accueil principal du centre hospitalier - site d'Annecy.

Jeudi, 4 Février 2017
EXPOSITION DU 1er FÉVRIER AU 06 MARS - L'ORIGINE

L’ORIGINE

Photographies d’Emilie Castelain

du 1er février au 06 mars

dans le hall d'entrée principal du site de Saint-Julien

Lundi, 1 Décembre 2016
Exposition du 10 décembre au 16 janvier sur le site de Saint-Julien

Exposition "eaux douces des alpes"

Photographies de Rémi Masson

Lundi, 1 Décembre 2016
Le Festiphoto s'invite à l'hôpital

Nous vous invitons à découvrir dans le hall principal du site d'Annecy du 13 décembre au 14 février,  l'exposition :

" Le Festiphoto s'invite à l'hôpital "

Reprise de l'exposition ayant eu lieu cet été sur les bords du lac à Menthon Saint Bernard.

Jeudi, 4 Décembre 2016
Journée mondiale du SIDA

Mercredi, 3 Novembre 2016
Semaine des associations

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois organise une semaine sur le thème de « la vie associative à l’hôpital» du 5 au 9 décembre 2016

Objectif :

Mardi, 2 Novembre 2016
Des travaux à l'entrée du parvis

Modification du hall d'entrée principal du site d'Annecy

Le chantier débutera fin novembre 2016 pour se terminer mi-janvier 2017.

Mardi, 2 Novembre 2016
Journée dédiée à la prématurité

Le 17 novembre prochain c'est la journée mondiale de la prématurité.

A l'occasion de cet événement l'association SOS Préma organise un stand d'information et de sensibilisation dans le hall principal du site d'Annecy de 10h à 16h.

Mercredi, 3 Novembre 2016
Dépistage gratuit

A l'occasion de la Journée mondiale du diabète, un dépistage gratuit est organisé le lundi 14 novembre de 9h à 16h au Centre hospitalier Annecy Genevois.

Il suffit de vous rendre au stand installé pour l'occasion dans le hall principal du site d'Annecy.

Jeudi, 4 Octobre 2016
Journée nationale d'information sur le Mélanome

Ne manquez pas le 19 novembre 2016 la 1ère journée nationale d'information des patients atteints de MÉLANOME (et de leurs proches) organisé au Centre Hospitalier Annecy Genevois.

Au programme : information sur la maladie et les traitements, rencontre avec d'autres malades et l'équipe d'onco-dermatologie du CH.

Jeudi, 4 Octobre 2016
Journée mondiale de lutte contre l'AVC

De 10 h à 17 h (dans le hall d’accueil)

stand d’information

avec la participation de personnes ayant fait un AVC

à 19 h 30 (dans l’amphithéâtre)

Exposition du 20 octobre au 30 novembre - L'origine

L’ORIGINE

Photographies d’Emilie Castelain

du 19 octobre au 30 novembre

Mercredi, 3 Octobre 2016
Le Centre Hospitalier fête la science !

EXPOSITION “ALIMENTATION ET SANTE”

Mercredi, 3 Octobre 2016
Octobre rose

A l'occasion d'Octobre rose, l'association Tricothon contre le Cancer et les prothésistes capillaires de l'Institut Fiore ont tenu des stands dans le service d'oncologie.

Mercredi, 3 Septembre 2016
Exposition du 14 septembre au 03 octobre - 30 ans d'affiches contre le tabac

L’exposition regroupe une sélection d’affiches de sensibilisation aux méfaits du tabagisme créées au cours des dernières décennies, principalement à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac instituée par L’OMS en 1987. Cette journée est l’occasion de faire mieux connaître, partout dans le monde, l’épidémie de tabagisme et ses effets mortels.

Lundi, 1 Septembre 2016
Inauguration du centre de simulation Ann'Sim

LE CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS (CHANGE) INAUGURE LE CENTRE DE SIMULATION ANN’SIM 74

Le CHANGE se classe dans les 50 meilleurs hôpitaux de France

Le classement annuel de l’hebdomadaire « Le point » sur les établissements de santé a récompensé les évolutions du Centre Hospitalier Annecy Genevois en cours depuis plusieurs années.

Lundi, 1 Septembre 2016
Le défi de Romain contre la leucémie

Romain Flandin-Granget a parcouru 1250 kilomètres en trottinette, de Biarritz à Chamonix, avec une étape au CHANGE le 19 septembre dernier !

Mercredi, 3 Septembre 2016
Journée mondiale du cœur

Le jeudi 29 septembre - Ateliers et conférences débats tout public !

C'est une journée d’information gratuite, interactive et ludique pour  vous informer sur votre coeur, mieux le protéger et pour vous initier aux gestes qui sauvent !

Mercredi, 3 Août 2016
Journées paramédicales les 13 et 14 octobre

L' IFSI d'Annecy organise les 13 et 14 octobre prochain les Journées Paramédicales - Simulation en Santé et Parcours de formation.

Mercredi, 3 Juin 2016
Exposition jusqu'au 24 août - Destin de carte postale

Destin de carte postale, histoires racontées par Eric Tchijakoff et illustrées par 6 artistes.

Mercredi, 3 Juin 2016
Journée de réflexion autour du don d'organes

C'est la journée nationale de réflexion autour du don d'organes.

L'occasion de rappeler que plus de 19 000 patients espèrent chaque année recevoir un organe et qu'1/3 seulement sont réellement greffés.

Mardi, 2 Juin 2016
1ères Journées Nationales de la macula du 27 juin au 1er juillet 2016

"Ne laissez pas les maladies de la macula vous priver de vos yeux".

Lundi, 1 Mai 2016
L'accueil familial thérapeutique

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) dispose depuis de nombreuses années d’une unité d’Accueil Familial Thérapeutique (AFT).

Vendredi, 5 Mai 2016
Exposition du 18 mai au 09 juin - Le "voyage"

Venez découvrir cette exposition jusqu'au 09 juin dans le hall principal du site d'Annecy.

Pour plus de renseignements sur l'artiste, cliquez sur l'image :