Lundi, 1 Octobre 2017
Exposition "Rue Sainte Claire - Rue Publique"

Le CHANGE et le Musée d'Annecy présentent l'exposition "Rue Sainte Claire Rue Publique"
dans la rue publique - grand couloir d'accueil du CHANGE
du 16 octobre au 31 décembre.

Jeudi, 4 Octobre 2017
Catalogue des Formations

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois, soucieux de développer les dernières stratégies diagnostiques et thérapeutiques au service de ses patients, s'est  enrichi,  au  cours  de  son histoire, de compétences diversifiées et  multiformes pour mettre en œuvre  des activités cliniques de proximité, de recours, et de référence.

Lundi, 1 Octobre 2017
Fête de la Science : Exposition "La sourde oreille"

Pour la neuvième année, le Centre Hospitalier Annecy Genevois participe à la Fête de la Science.

Cette année, la thématique régionale de la Fête de la Science est consacrée aux idées reçues.

Vendredi, 5 Septembre 2017
Travaux d'extension du parking visiteurs - site d'Annecy

Afin de répondre aux besoins de sa patientèle et des familles, le CHANGE procède, depuis le 18 septembre, à la réalisation d’une extension de son parking public : près de 300 nouvelles places de stationnement seront mises à disposition du public à l’horizon mai 2018.

Mardi, 2 Septembre 2017
Exposition de photographies : Japon quotidien ordinaire

Du 2 au 20 septembre, le Centre Hospitalier Annecy Genevois accueille, sur le site d'Annecy, l'exposition de photographies "Japon quotidien ordinaire" réalisée par Eric MONVOISIN.

Lundi, 1 Août 2017
Activité Equilibre pour les Séniors

Des ateliers proposés près de chez vous
De Septembre à Juin

Lundi, 1 Juillet 2017
Exposition du 29 juin au 30 août – Eaux douces des Alpes

Le CHANGE accueille "Eaux douces des Alpes ", exposition de photographies d'art de Rémi MASSON.

Le CHANGE accueille cette exposition durant tout l’été. Le photographe Rémi MASSON invite les visiteurs et patients à « traverser le miroir de la surface pour partir à la rencontre de la faune et de la flore des lacs de nos régions »

Mardi, 2 Juin 2017
Catalogue des Formations

Mercredi, 3 Juin 2017
TRAVAUX - Le "dépose minute" ne sera plus accessible

Dans le cadre du chantier d’extension du RELAIS H, le "dépose rapide" qui se situe actuellement au niveau du parvis devant l’entrée principal de l'hôpital, sera déplacé au niveau -1 du parking public.

Cette déviation ne concerne que les véhicules des usagers. L’accès pour les bus de la SIBRA et les ambulances privées reste inchangé.

Vendredi, 5 Juin 2017
Exposition sur l'echinococcose

Du 12 au 16 juin, une exposition avec des informations sur l'echinococcose, maladie parasitaire, se tiendra dans le hall principal du site d'Annecy.

Vendredi, 5 Juin 2017
Journée découverte du Robot Da Vinci

Le Samedi 24 juin de 10h à 18h, venez découvrir le robot dernière génération Da Vinci Xi.

Ce robot permet aux chirurgiens de réaliser certaines interventions chirurgicales complexes et délicates, de manière moins invasive, grâce à de petites incisions.

Mercredi, 3 Juin 2017
Journées Nationales de la macula du 26 juin au 30 juin 2017

"Ne laissez pas les maladies de la macula vous priver de vos yeux".

Mardi, 2 Juin 2017
Journée dépistage du diabète

Rendez-vous le jeudi 8 juin dans le hall d'entrée principal du site d'Annecy de 9h à 17h pour un dépistage gratuit du diabète.

Mercredi, 3 Mai 2017
Journée nationale de la santé du pied

Le mardi 6 juin, une journée nationale de la santé du pied est organisée par l'Union Française pour la santé du pied.

De 10h à 16h, dans le hall principal du site d'Annecy retrouvez :

• Un stand de prévention
  • Une consultation-conseil gratuite

Exposition jusqu'au 19 juin - Côté Ouest

Exposition "COTE OUEST", Photographies de Jean-Yves Dubos
jusqu'au 19 juin 2017
Hall principal du site d'Annecy

Mardi, 2 Mai 2017
Journée mondiale de la sclérose en plaques

Journée mondiale de la SEP (sclérose en plaques)

le 01 juin 2017 à 11h à 18h30

Centre Hospitalier Annecy Genevois - Site d'Annecy

Programme :

De 11h à 17h30  - Exposition photos "SEP'as ce que vous croyez"  Hall principal de l'hôpital

Vendredi, 5 Mai 2017
Journée des hépatites
En juin 2017, profitez du dépistage gratuit des hépatites virales, sans ordonnance et sans rendez-vous !

Conférence - Personne aphasique

Vous vivez avec une personne aphasique ?

Comment mieux communiquer ? Comment mieux vivre son rôle d'aidant ? quelles aides à proximité ?

Nous vous invitons à participer à la réunion d'information à ce sujet qui aura lieu le jeudi 11 mai à 19h au CH Annecy Genevois.

Mercredi, 3 Mai 2017
Exposition du 17 mai au 25 juin - L'espriTrait

Le CHANGE accueille "EspriTraiT", exposition de photographies d'art consacrée à l'équidé au travail.

Le cheval de trait au Centre hospitalier Annecy Genevois

Vendredi, 5 Avril 2017
Journée droit des patients - Mardi 11 avril

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois vous accueille et vous informe le 11 avril 2017, sur le site d’Annecy de 10h à 17h et sur le site de Saint-Julien-en-Genevois de 14h à 17h.

Plusieurs thèmes seront abordés, en particulier les directives anticipées, le consentement éclairé ou encore la communication du dossier médical.
Vendredi, 5 Avril 2017
Exposition jusqu'au 23 avril - Hyppolyte à l'école

Du 07 au 24 avril le CHANGE accueille l'exposition "L'art partagé", associant 16 résidences pour personnes âgées autour de créations sur le thème de l'école.

Le jeudi 13 avril à 13h, à l'occasion du Printemps de la gérontologie, une visite guidée sera menée par des animatrices du projet, et suivie d'une discussion autour d'un café.

Mercredi, 3 Mars 2017
Exposition jusqu'au 04 avril - Gotlib

Jusqu'au 04 avril, le CHANGE reçoit une exposition consacrée à Gotlib, en avant première du Festival BD de Sévrier.

.