Posté le 08/09/2017

15 septembre 2017 : Journée mondiale des lymphomes

L’Association de patients et de proches,  France Lymphome Espoir organise pour la 11ème année consécutive, la Journée Mondiale des Lymphomes qui se déroulera simultanément dans 21 Villes de France.

Ces réunions d’information, ouvertes à tous, sont une occasion, pour les patients et leurs proches, de s’informer sur la maladie, ses traitements et les avancées scientifiques. C’est aussi l’opportunité pour les patients d’échanger avec les spécialistes régionaux dans un contexte convivial et de rencontrer d’autres patients afin de partager des expériences sur le vécu de la maladie.

Le lymphome est un cancer du système lymphatique qui compte plus de 100 différents types pour lesquels il n’y pas de dépistage précoce et dont les symptômes ne sont pas spécifiques rendant ainsi le diagnostic très difficile. Avec plus de 18.000 personnes diagnostiquées chaque année en France, le lymphome est le 5ème cancer en terme d’incidence chez l’adulte.

A ANNECY, la réunion sera animée par le Dr  Nicolas DAGUINDAU, hématologue au Centre Hospitalier Annecy Genevois

Les inscriptions aux réunions sont libres et se font soit par courrier FLE, 1 avenue Claude Vellefaux, 75475 Paris Cedex 10 ou soit  directement en ligne sur www.journeefrancelymphomeespoir.fr

Use dynamic alt using the title